A FAIRE: 130km de Mimosa

Les passionné(e)s de fleurs doivent le savoir, autant que les habitants du Sud de la France: c’est la saison du mimosa, qui commence au mois de janvier et s’étend jusqu’au mois de mars.

Le mimosa, c’est quoi ?

Il y a le cocktail très prisé des brunchs américains (champagne et jus d’orange), il y a aussi les oeufs mimosa et il y a l’arbre importé tout droit d’Australie au XIXème siècle par le navigateur britannique Jamex Cook et composé de magnifiques pompons jaunes.

art3

On l’aime pour son odeur, sa couleur vive qui redonne un peu de couleur à nos hivers.

En France, nous avons la chance d’avoir une « route du mimosa », partant de Bormes-les-mimosas jusqu’à Grasse, traversant le Var et les Alpes-Maritimes, non loin de la côte.

8 étapes, 130km:

Bormes-les-mimosas / Rayol Canadel sur Mer / Sainte-Maxime / Saint-Raphaël / Mandelieu-la-Napoule / Tanneron / Pégomas / Grasse, capitale mondiale du parfum, qui a su donner une place importante à la fleur de mimosa dans les senteurs.

Cette route, par beau temps, nous permet de profiter d’une  explosion de couleurs avec le jaune des fleurs, le bleu du ciel et de la mer, et le vert de la nature alentour.

Cependant, notre arbre est officiellement considéré comme invasif, car il empêche le bon développement de la flore dû à sa reproduction élevée.

Plus d’infos pour la route du mimosa, le site officiel: http://routedumimosa.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: