Maison & Objet 2018

Après la tendance végétale, on passe à la tendance minérale

Nous nous sommes rendus au salon Maison & Objet qui se tenait ce week-end au Parc des Expositions de Villepinte.

On sait maintenant depuis quelques temps que la tendance végétale est à son apogée: il n’y a plus un lieu sans plantes, on retrouve de nombreux objets design pour cultiver nos plantes, nos meubles sont verts…

Cependant, voici la nouvelle ligne directive des stands que nous avons visité et qui finalement reste dans la lignée du végétal et nous plaît tout autant: c’est la tendance minérale. 

Par tendance minérale, de quoi parle-t-on ? De céramique, de poterie ? Oui, ça peut en faire partie mais nous nous penchons plutôt sur la version la plus pure du minéral. Une pierre brute posée, sur socle, ou alors un peu plus travaillée sans être vraiment modifiée. Les “cailloux” deviennent alors des sous-verres, des bouts de canapés, des tables, des lampes, et même des pans de murs entiers !

La star de ces meubles est l’agate, une pierre que l’on peut retrouver dans de multiples couleurs (rouge, vert, bleu, brun, rose…) et souvent “rubannée”, c’est-à-dire avec de multiples strates formant des rayures. Sa transparence lorsqu’elle est sous forme de coupes permet d’observer le moindre de ses détails et de laisser libre cours à notre imagination.

Chez Vivant, on apprécie cette tendance, ce travail du minéral qui raconte une histoire, l’histoire des évolutions notre chère planète Terre.

This slideshow requires JavaScript.

Antolini architecture / Hammary / Deavita

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: