Design&Végétal: hors-sol

Les plantes dans leurs pots en terre cuite, on connaît. Aujourd’hui, la tendance est à la culture hors-sol, c’est-à-dire en laissant les racines uniquement dans l’eau. Pour se faire à cette tendance, voici nos 4 produits préférés:

  • Sprout, let it grow: le design épuré

“Sprout” en hollandais signifie “germer”. Et c’est bien l’utilisation principale de cet objet: contempler nos graines germer et grandir jour après jour.

On apprécie la simplicité de cet objet en porcelaine dessiné et fabriqué en Hollande. Il  existe en deux tailles et peut être posé sur un verre ou un vase. On peut alors profiter de l’évolution de nos graines fraîchement germées ou encore des boutures de nos plantes préférées. Evolution qui se fait tant par le haut que par le bas, où l’on apprécie voir les racines se développer. Pour l’entretien, il n’y a rien à faire si ce n’est rajouter un peu d’eau de temps à autre.

sprout-S

Un prix doux, 14,90€ sur leur site . Livré dans une joli boîte avec de nombreux conseils de culture.

  • Spruitje

Encore un produit conçu en Hollande et qui porte le même nom que l’objet précédent, mais cette fois-ci en langue Dutch. Jonael van der Sloot vend des objets design pour les boutures, composés de verre et de bois. On voit bien le style scandinave vintage avec des lignes simples et carrées. Ce qui change des autres produits pour les plantes, c’est la lumière située au pied du vase et qui éclaire vers le haut. Elle révèle l’importance des racines et nous rappelle que celles-ci représentent une grande partie de la plante. Il existe le vase unique ou bien l’étagère complète.

A partir de 125€ pour le petit modèle, via le site

  • Hilton Carter

Ce réalisateur américain possède un superbe loft rempli de plantes vertes que vous pouvez voir sur son Instagram. C’est d’ailleurs sur cet Instagram que l’on a découvert son “mur à propagations” où il fixe ses boutures telles des oeuvres d’art ou des photos de famille dans des tubes à essai incrustés dans des supports en bois de noyer. Assemblé à Baltimore, on regrette juste les tubes à essai qui viennent de Chine.

50$ pour une pièce avec 4 tubes à essai, via son site

  • Hydrarium

Out le terrarium, voici l’hydrarium ! Un design venant tout droit de… Hollande. Sur le même principe que le produits précédents: minimaliste, épuré, il convient pour tous les intérieurs et permet de voir notre bouture préférée se développer tant vers le haut que vers le bas. Cet objet est disponible sur le site anglais Geo-Fleur.

45£, via ce site

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: